Le MBA est organisé chaque année par l’Université Mohammed VI des Sciences de la santé (Faculté de pharmacie et Ecole Internationale de Santé Publique). Les deux institutions et leurs réseaux sont les leaders au niveau national du Marketing et Management appliqués à la santé et aux produits de la santé.
Profil des candidats : Le MBA est ouvert aux docteurs en médecine, pharmacie, dentaire et vétérinaires ainsi qu’aux cadres paramédicaux et cadres gestionnaires titulaires d’une licence.
Les candidats qui travaillent ou qui désirent faire carrière dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, des laboratoires, des services en relation avec le marketing…
L’encadrement est assuré par des cadres de haut niveau dans les différentes disciplines mentionnées dans le programme.
Réseautage :
C’est aussi une occasion de réseautage à l’intérieur de l’écosystème de l’Université et ses partenaires et aussi les rencontres et les conférences qui sont organisées avec des professionnels et des dirigeants dans le domaine.
Environnement de travail :
L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (www.um6ss.ma) est un Ecosystème qui comprend 6 facultés et écoles (Médecine, pharmacie, chirurgie dentaire, professions infirmières, ingénieurs biomédicaux et l’Ecole Internationale de Santé Publique) ainsi qu’un Laboratoire National de recherche, deux hôpitaux Universitaires, un centre de simulation, des résidences Universitaires, une bibliothèque universitaire et multidisciplinaire (http://um6ss.ma/bibliotheque/), un centre de langues (http://um6ss.ma/centre-de-langues/) , un centre de congrès et d’autres unités. Cet Ecosystème offre à tous les étudiants une opportunité unique d’immersion et réseautage dans le monde des sciences de la santé.
Le modèle pédagogique est conforme à celui des institutions internationales qui offrent ce type de formation et repose sur les 5 piliers suivants :
Développement des compétences en forme de T (Grande polyvalence, largeur des champs et concentrations dans les domaines prioritaires)
Conception flexible et modulable permettant l’autonomie (Apprendre à apprendre) durant le MBA et après les études (Faire partie du réseau des MBA Marketing)
Apprentissage expérientiel basé sur le lien entre la théorie et la pratique à travers les études de cas, les rencontres avec les professionnels et d’autres activités.
Evaluation formative et transformationnelle basée essentiellement sur l’autonomie, l’initiative des participants à organiser eux-mêmes des conférences et commencer à enseigner.
Conception pédagogique intégrée selon 3 dimensions :
Avant les cours : En ligne. Lectures et exercices appropriés sur la plateforme
Présentielle (1 Weekend sur 2) basée sur des études de cas
Après chaque module : Evaluation formative et projet professionnel de chaque participant présenté à la fin des études.