La Faculté de Pharmacie de l’Université Mohammed VI des sciences de la Santé en collaboration avec Health Care Solutions (HCS) ont organisé les 19 et 20 Juin 2019 une formation destinée aux cadres de l’industrie pharmaceutique marocaine sous le thème : Maitriser la préparation du module qualité du CTD pour un médicament chimique.

Cette formation avait pour objectif la mise à niveau nos participants sur les dernières actualités en matière de la constitution du module qualité du dossier CTD pour les médicaments a été animé par Monsieur Fréderic Lallmend ; Pharmacien galéniste et expert en développement et Monsieur Abderrahim Bouabidi ; expert en affaires réglementaires et CMC. Cette formation a abordé les aspects réglementaires et techniques ainsi que des études de cas pratiques.

« Cette formation entre dans le cadre d’une série de formations continues mis en place par notre faculté en collaboration avec nos partenaires spécialisés dans le domaine et qui répond à un besoin local des différents acteurs et professionnels du médicament» a déclaré Professeur Ahid, Doyen de de la Faculté de Pharmacie de l’UM6SS.

La formation a été clôturée par une cérémonie de remise des certificats aux participants.