A Propos

À la pointe de la technique et de l’innovation, la Faculté de Pharmacie participe activement à la formation et à la recherche dans les domaines des sciences pharmaceutiques et technologiques. Son enseignement de qualité reflète la volonté de former les jeunes pharmaciens à leurs futures professions et au rôle important qu’ils auront à jouer en tant qu’acteurs de santé publique.

La Faculté de Pharmacie est l’une des 6 unités constituantes de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, qui comprend les Facultés de Pharmacie, de Médecine, de Médecine dentaire, de Sciences et Techniques de la Santé ainsi que l’Ecole Supérieure de Génie Biomédical et l’Ecole Internationale de Santé Publique.

La Faculté de Pharmacie met à la disposition de ses étudiants tous les moyens nécessaires pour se former et s’initier à la recherche sur le médicament et les dispositifs en santé : enseignement en petits groupes, centre de recherche, salles informatique, laboratoire de langues, bibliothèque en ligne, e-learning et une vie estudiantine parmi les plus actives de la ville de Casablanca.

Enfin, la Faculté de Pharmacie a tenu compte des programmes de l’enseignement dans les filières de pharmacie publiques, et surtout du dernier Cahier des Normes Pédagogiques Nationales (CNPN) validé par la CNSES le 26 Mai 2015 en vue de l’application de la nouvelle réforme des études médicales, odontologiques et pharmaceutiques.